Ferrières - L'école de l'excellence à la française
École Ferrières Hôtellerie Gastronomie Luxe

Zoé, Etudiante en Mastère Double Diplôme Ferrières & GEM

Je postule

Hotellerie Internationale

Zoé Van Box Som

Etudiante Double Diplome Ferrières & Grenoble Ecole de Management

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
Après un baccalauréat S section européenne, j’ai intégré une classe préparatoire économique et commerciale pour préparer les concours aux Grandes Ecoles de commerce. A l’époque je m’intéressais déjà à l’hôtellerie-restauration, mais je ne voulais pas d’emblée me spécialiser, j’ai donc choisi une formation plus généraliste et qui allait me faire repousser mes limites. Après deux ans de travail intensif, je suis entrée à Grenoble Ecole de Management (6ème en France), mon école « coup de cœur » pendant les oraux pour son ambiance, la place des associations étudiantes, sa localisation en centre-ville, la variété et la liberté dans le choix des parcours. J’avais déjà repéré le partenariat avec l’Ecole Ferrières pour une spécialisation en hôtellerie (Summer School et Double Diplôme).

Quelle est votre spécialisation ?
J’ai l’intention de me spécialiser en management hôtelier.

Pourquoi avez-vous choisi le Double Diplôme de l’Ecole Ferrières avec Grenoble Ecole de Management ? J’ai choisi l’Ecole Ferrières pour trois raisons essentielles :

  • L’opportunité de me spécialiser en hôtellerie
  • Une école jeune : tout reste encore à faire, notamment pour les associations étudiantes
  • Une petite structure : classe de petits effectifs et proximité avec l’administration et les professeurs

Que préférez-vous dans le programme Mastère Ferrières ?
Le cours de Revenue Management avec Serge CHAMELIAN
Le cours d’œnologie avec Nils BIHARI-ANDERSSON

Quelle a été votre plus belle rencontre pendant votre cursus à Ferrières ?
Ma plus belle rencontre pendant mon cursus à Ferrières fut une future étudiante de Bachelor 1 à qui j’ai fait visiter le château de Ferrières avec ses parents l’été dernier dans le cadre de mon stage en promotion commerciale de l’école. Pourquoi ma plus belle rencontre ? Car c’est la personne avec qui j’ai plus le plus partager mon enthousiasme pour l’école Ferrières et ma passion pour l’hôtellerie.

Quel est votre plus beau souvenir de Ferrières ?
Dans le cadre de mon projet final de Mastère 1, j’ai eu l’opportunité de faire une visite complète du Château avec Monsieur Frusetta. Je n’ai pas vu les deux heures de visite passer tellement le moment fut riche en histoire, anecdotes et passion.

Où avez-vous effectué /allez-vous effectuer votre (vos) stage(s) ?
Entre mes deux années de classe préparatoire j’ai fait un stage en réception dans un hôtel 3* dans le quartier latin de Paris. Ce fut le stage qui renforça ma volonté de travailler dans le secteur de l’hôtellerie. L’été dernier, pour valider ma Summer School à Ferrières, j’ai réalisé un stage dans le département promotion commerciale de l’Ecole Ferrières. Cette expérience m’a permis de mettre en application mes cours de GEM et de travailler à fois en autonomie et en équipe.
Cette année, je pars 5 mois au Hilton Lake Taupo 5* en Nouvelle-Zélande. J’aurai l’opportunité d’avoir un stage polyvalent (3 jours en Ressources Humais et 2 jours en Food & Beverage et/ou Housekeeping par semaine).

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Mon ultime ambition professionnelle est de créer mon propre hôtel. Un établissement dans le style des Relais & Châteaux en France et destiné principalement aux familles.

Si vous deviez recommander Ferrières à un ami, que lui diriez-vous ?
A Ferrières, tu pourras travailler sur des projets concrets, car ils seront potentiellement utilisés par l’école pour améliorer l’écosystème et ainsi contribuer à ce projet visionnaire qu’est Ferrières.

je découvre le Mastère
Retour aux témoignages