fbpx

Luca Meyer

Luca Meyer

STAGE ÉTUDIANT

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Luca Meyer, étudiant en troisième année de Bachelor IBBA qui effectue actuellement son stage de fin d’année à l’hôtel AMANJENA à Marrakech !

« Je fais actuellement un stage de 6 mois à Marrakech à l’hôtel AMANJENA, qui fait partie du groupe Aman. Le groupe Aman possède de nombreux hôtels, dont la plupart sont situés dans des zones reculées telles que des îles privées, des déserts et des montagnes, offrant une expérience de voyage unique et exclusive.

J’ai été agréablement surprise par la gentillesse et la générosité des Marocains à mon égard dès mon arrivée en tant qu’expatriée. Dès les premiers jours, ma nouvelle équipe m’a donné des responsabilités et m’a fait sentir pleinement intégrée. Ce qui pour moi est un point essentiel dans le monde de l’hôtellerie.

J’ai eu la chance de travailler à la fois à la réception et aux relations avec les clients.

À la réception, nous nous occupons de l’enregistrement, qui comprend une visite de l’hôtel et une présentation de la chambre à chaque client. Nous nous occupons également des check-out, planifions des activités pour les clients et réservons des tables dans les meilleurs restaurants de Marrakech. En outre, nous préparons chaque arrivée à l’avance afin de la personnaliser.

En ce qui concerne les relations avec les clients, nous prenons contact avec eux quelque temps avant leur séjour. Notre objectif, si le client le souhaite, est de créer un programme pour lui offrir une expérience unique.

Les compétences que j’ai développées grâce à Ferrières et que je mets en pratique pendant mon stage sont l’esprit d’équipe et le souci du détail. «