Ferrières - L'école de l'excellence à la française
École Ferrières Hôtellerie Gastronomie Luxe

Louise, Etudiante Bachelor Ferrières

Je postule

Hotellerie Internationale

Louise LEVRANGI

Bachelor Ferrières

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières?
J’ai suivi un baccalauréat économique et social avant de décider de poursuivre vers le monde de l’hôtellerie-restauration ainsi que l’univers du Luxe.

Comment avez-vous connu l’Ecole Ferrières ?

J’ai connu l’école Ferrières par le biais du reportage diffusé à la télévision sur celle-ci et ai immédiatement adhéré au projet de l’école.
Puis j’ai donc participé à une des journées portes-ouvertes de l’école avant de me décider à me lancer totalement dans l’aventure Ferrières.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
J’ai souhaité postuler pour Ferrières car je voulais me reconvertir vers les secteurs auquel cette école nous destinait : Hôtellerie, Restauration et Luxe. L’Ecole Ferrières m’a donc semblé comme le choix à faire en matière d’orientation, en raison des matières qu’elle enseignait, de la nouveauté du projet et de mes ambitions.

Qu’avez-vous préféré dans le programme Bachelor 1ere année?

J’ai énormément apprécié les nombreuses opportunités de sorties que nous a offerte l’école comme la visite du Marché de Rungis puis le Salon Equip’Hotel ou encore de Grandes Maisons de Champagne, comme la Maison Veuve Clicquot, et de vignobles. Durant ces visites, les professionnels que nous avons rencontrés ont pu nous transmettre énormément de savoirs mais nous, en tant qu’élèves, avons aussi pu renforcer nos liens en partageant ces évènements. Cela fait partie de mes meilleurs moments de l’expérience Ferrières.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?
Mon plus beau souvenir à Ferrières est notre Weekend d’intégration au début de cette deuxième année à Ferrières. Nous avons pu y accueillir les nouvelles recrues, apprendre à mieux nous connaitre avant la rentrée et partager de bons moments ensemble à travers un weekend amusant et atypique.

Quel est votre secteur de prédilection : Hôtellerie, Gastronomie ou Luxe ?
Mon secteur de prédilection est l’Hôtellerie. Les métiers faisant partie de ce domaine (Accueil, Housekeeping, Commercial, …) me plaisent particulièrement. Je trouve également que le contact avec le client est différent de celui que l’on peut avoir en Restauration. Je me sens plus proche de ceux-ci et c’est quelque chose auquel je tiens. Je n’exclue cependant pas totalement la filière du Luxe de mon avenir car elle m’attire presque tout autant que celle de l’Hôtellerie. Que ce soit par son histoire, les codes ou les protocoles pratiqués, notamment en relation-client, de cet univers.

Quelles sont les qualités, selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?
De mon point de vue, les qualités essentielles pour travailler dans ce secteur sont la rigueur, le sens des responsabilités et le sens relationnel. En effet, parmi les métiers auquel on nous destine, il est important de savoir être autonome dans chaque situation, d’être exigeant avec soi-même sur son travail tout cela en sachant communiquer et échanger avec la clientèle ou ces collègues pour réaliser le meilleur travail possible.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Je ne me destine pas pour le moment à un poste précis mais une de mes ambitions à ce jour serait de pouvoir manager ma propre équipe et pourquoi ne pas même travailler à l’organisation de tout un service d’un hôtel. Mais, si cela se fait, mon futur métier devra tout de même être un poste qui me permet de rester en relation avec la clientèle, point important à mes yeux.

Ou avez-vous effectué votre stage ?
J’ai effectué mon stage de première année au Château de Villiers le Mahieu, un hôtel 4 étoiles dans les Yvelines, en Service Réception. J’y ai appris énormément là-bas. Ce stage m’aura amené à m’affirmer, notamment grâce au contact quotidien avec le client, appris à travailler en tant qu’équipe et également permis de confirmer mon projet professionnel de m’orienter davantage vers le secteur hôtelier. Ce fût une expérience très enrichissante.

Je découvre le Bachelor
Retour aux témoignages