fbpx

LOUIS-MAXENCE DUBOIS

LOUIS-MAXENCE DUBOIS

BACHELOR

Je m’appelle Louis-Maxence Dubois, j’ai réalisé le Bachelor Ferrières et ai été diplômé en Décembre 2017. Avant d’intégrer l’École Ferrières, j’ai fait un Bac Scientifique au Lycée du Saint Esprit (Beauvais) puis un BTS Hôtellerie option B à l’École Saint-Martin (Amiens). Aujourd’hui, je travaille en tant que Chef Pâtissier pour 3 restaurants Pistache, Solal et Monkey Club appartement au groupe Darwin à Lyon.

Pourquoi aviez-vous choisi Ferrières ? 

J’ai choisi Ferrières car tout d’abord Ferrières était une nouvelle école dans l’hôtellerie mais qui avait une volonté d’en devenir une grande. En plus du cadre spectaculaire du Château de Ferrières, les cours qui y sont dispensés, étaient complètement différents des autres écoles.

Maintenant que vous êtes sur le marché du travail, d’après vous, en quoi Ferrières vous a été bénéfique ? 

Étudier à Ferrières m’a permis de m’ouvrir pas seulement aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration mais aussi au savoir-faire Français dans le monde du Luxe et de l’Excellence. Grâce à Ferrières, j’ai pu rencontrer des professionnels (MOF, directeur d’hôtel…) avec qui, je l’aurais sûrement jamais pu échanger si je n’avais pas étudié à Ferrières. Ferrières est une école très différente car ce sont des professionnels qui interviennent durant les cours et non des professeurs, ce qui permet aux étudiants d’avoir une vraie transmission du savoir-faire, de leur passion avec un bel échange mais aussi une vision réelle et actuelle du monde de l’hôtellerie. 

Recommanderiez-vous Ferrières ? Pourquoi ? 

Je recommanderais Ferrières car c’est une école qui a de l’avenir, qui évolue beaucoup, avec beaucoup de projets et qui est à l’écoute de ses étudiants pendant mais aussi après leur cursus.