fbpx

Lisa Lou Blanc

Lisa Lou Blanc

STAGE ÉTUDIANT

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Lisa Lou BLANC, étudiante en deuxième année de licence, qui effectue actuellement son stage de fin d’année dans les hôtels 5 étoiles Kempinski à Accra, au Ghana !

« Je suis actuellement en stage à l’hôtel 5 étoiles Kempinski Gold Coast City à Accra, au Ghana.

J’ai eu la chance de participer à un programme d’intégration d’une semaine avec d’autres nouveaux employés. Durant cette période, nous avons visité l’hôtel, rencontré les équipes et découvert les valeurs et les standards de l’établissement.

Je suis stagiaire en gestion de restaurant. Je travaille dans les différents points de restauration de l’hôtel avec les managers. Une de mes missions est de rédiger des rapports sur les différents lieux où je travaille afin de proposer des améliorations et des innovations à mettre en place.

Au cours de ce stage, on me confie beaucoup de responsabilités, ce qui peut parfois être difficile à gérer. Cela demande plus de temps et de patience que je ne l’imaginais au départ. De plus, le Ghana est un pays anglophone d’Afrique, avec des cultures différentes auxquelles il faut s’adapter pour ne pas commettre d’impair avec les clients ou les collègues.

Grâce à Ferrières, j’ai acquis les compétences opérationnelles nécessaires pour travailler dans les différents services de restauration de l’hôtel. Cela m’a permis de m’adapter rapidement à différents environnements tels que le restaurant, le room service, le bar et les banquets. En ce qui concerne l’événementiel, Ferrières m’a donné l’occasion de participer à différents types d’événements avec des standards différents. Ces expériences me permettent aujourd’hui d’assumer une plus grande responsabilité dans les événements organisés par le Kempinski. De plus, cela me permet d’apporter des propositions pertinentes et un point de vue différent, qui sont appréciés par les équipes ».