fbpx

CLÉMENCE NAILLAT

CLÉMENCE NAILLAT

BACHELOR & MASTÈRE 

Diplômée d’un Bachelor (Promo 2018) et du Master of Science (Promo 2020) de l’École Ferrières en spécialisation Gastronomie & Évènementiel, Clémence a rejoint l’École à son ouverture et fait donc partie de la première promotion ! C’est après un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration au lycée François Rabelais à Dardilly qu’elle a commençait son aventure Ferrières !

Pourquoi aviez-vous choisi Ferrières ? 

Étant passionnée de restauration depuis mon jeune âge j’ai voulu continuer après mon bac dans ce secteur qui me tenait tant à cœur. Faisant partie de la première promotion de cette école, je suis venue pour le challenge que l’école pouvait m’apporter ; faire de ce lieu une école de renommée grâce à cette première promotion qui donnera envie aux prochains étudiants de venir dans cette école et ce projet unique.

Que faites-vous maintenant ?

Je suis actuellement Directrice de la Restauration au Domaine de la Grange aux Ormes à Metz.

Maintenant que vous êtes sur le marché du travail, d’après vous, en quoi Ferrières vous a été bénéfique ? 

Ferrières m’a été bénéfique aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Cette école m’a permis de grandir et de comprendre ce que je voulais vraiment faire et qui je voulais devenir. Cette école a été un tremplin pour ma carrière de par le réseau que nous avons pu acquérir, de par la diversité de notre formation et la complexité de nos stages. Je suis satisfaite de cette école car j’ai su tirer profit de la formation avec mes différentes expériences professionnelles ce ceci m’a apporté une réelle confiance en moi et une vraie place sur le marché du travail malgré la situation difficile actuelle.

Recommanderiez-vous Ferrières ? 

Je recommande Ferrières pour son accompagnement personnalisé, son programme professionnalisant, les belles opportunités de stages, les Maisons qui nous soutiennent et ses intervenants.