Ferrières - L'école de l'excellence à la française
École Ferrières Hôtellerie Gastronomie Luxe

Clarisse, Étudiante en 3ème année de Bachelor

Je postule

Luxe

Clarisse CHAMBRIER-ATHIAS

Étudiante en 3ème année de Bachelor

Comment avez-vous connu l’Ecole Ferrières ?

En visionnant une interview de Monsieur Khater sur BFM TV avant l’ouverture de l’Ecole.

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?

Bac scientifique puis première année de médecine avant de me réorienter dans les métiers de l’hôtellerie, restauration et luxe.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?

La chance et le challenge d’ouvrir une école de l’Excellence à la Française m’ont tout de suite motivé et donné envie de participer à cette aventure.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?

La qualité des intervenants, l’ouverture d’esprit que nous avons acquis grâce aux nombreuses opportunités, événements et rencontres que nous avons eu la chance de vivre.

Quelle a été votre plus belle rencontre (extérieure à Ferrières) pendant votre cursus à Ferrières ?

Il est difficile de citer une rencontre spécifique. Nous avons eu la chance de faire la connaissance de personnes incroyables, telles que des meilleurs ouvriers de France de tous les domaines, les responsables ressources humaines de nombreux palaces parisiens, des professeurs de grandes écoles, des entrepreneurs à succès, etc. En un mot, des personnalités passionnées qui nous ont donné l’envie de découvrir et de réussir.

Quel est votre plus beau souvenir à Ferrières ?

Je me souviendrais toujours du défilé que nous avons organisé, avec 12 de mes camarades, en deuxième année de Bachelor. En l’espace de deux mois et demi, nous avons réussi à recruter mannequins et créateurs, établis des partenariats culinaires pour fournir gratuitement tout le banquet que nous avions créé pour organiser, de A à Z le seul défilé de mode du Château de Ferrières. Malgré les difficultés rencontrées, « Y, le Défilé » fut une réelle surprise pour nous et les équipes administratives de l’Ecole, ce fut une réussite incroyable et la soirée merveilleuse.

Qu’avez-vous retenu le plus de vos enseignants ?

Tous nos enseignants n’étaient pas seulement professeurs, mais surtout des professionnels de milieux complémentaires ou communs à l’hôtellerie, restauration et au luxe. Tous nous ont transmis leurs savoirs avec passion et intérêt. Certains d’entre eux ont souhaité nous accompagner dans nos recherches de stages ou d’emplois en nous faisant partager leurs contacts. Il est facile de créer une relation sincère et de partage avec les intervenants que nous avons eu tout au long de notre cursus.

Quel est votre secteur de prédilection : Hôtellerie, Gastronomie ou Luxe ?

Luxe.

Quelles sont les qualités (3 maximum), selon vous, qu’il faut avoir pour réussir dans ce secteur ?

La passion, l’adaptabilité et l’ouverture d’esprit.

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?

Travailler dans une maison de luxe française à l’international, en qualité de responsable Marketing ou Merchandising.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?

Le bristol Paris en gouvernante d’étages et gouvernante des lieux publics.

Académie de Bernadac à Shanghai, responsable communication et professeur d’étiquette à des enfants et hommes d’affaire de la haute société chinoise. J’effectue mon stage de 3ème année pour la Maison de Luxe Rabih Kayrouz en tant que conseillère de Vente dans le grand magasin Le Bon Marché, à Paris.

Vous sentez vous armé pour affronter la vie professionnelle ?

Je pense sincèrement que l’un des principaux atouts de l’Ecole Ferrières est le professionnalisme des étudiants. Dès la première année, nous sommes plongés dans la dure réalité du monde du travail en passant par tous les métiers de l’hôtellerie et restauration, ainsi qu’en ayant la chance d’être entièrement responsables d’événements organisés au sein du château.

Si vous êtes déjà embauché, dans quel établissement l’êtes-vous ?

Aucun, poursuite en Master.

JE DÉCOUVRE LA FORMATION BACHELOR
Retour aux témoignages