fbpx
Swipe

Benoit FERAULT

Benoit FERAULT

Diplômé Bachelor Ferrières

J’ai choisi l’Ecole Ferrières pour ses programmes et pour sa volonté de devenir une grande école.

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?

Avant d’intégrer l’Ecole Ferrières j’ai eu mon BTS Hôtelier à Paris puis j’ai travaillé 1 an en Nouvelle Zélande pour ensuite faire d’autres voyages comme la Polynésie Française et le Japon. Ensuite je suis rentré à Paris et j’ai participé à l’ouverture du restaurant de l’ancien chef de l’hôtel Le Meurice à Paris pendant les 6 premiers mois, puis j’ai intégré l’Ecole Ferrières.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?

J’ai choisi l’Ecole Ferrières pour ses programmes différents des autres écoles et pour sa volonté de devenir une grande école. J’ai beaucoup aimé son discours concernant l’avenir et la considération de ses futurs élèves.

Qu’avez-vous préféré dans le programme Bachelor Ferrières ?

Ce que j’ai préféré dans le programme Bachelor Ferrières est la qualité des intervenants que nous avons eu, tant par leur professionnalisme que par leur parcours tous plus intéressant que les autres.

Quelle a été votre plus belle rencontre pendant votre cursus à Ferrières ?

Ma plus belle rencontre pendant mon cursus à Ferrière a été mes camarades de classes avec qui j’ai beaucoup partagé et appris. En effet, nous avons eu beaucoup de travaux de groupes qui nous ont soudé et permis de s’adapter à chacun.

Quel est votre plus beau souvenir de Ferrières ?

Mon plus beau souvenir de Ferrières est lorsque l’école a organisé une visite privée des ateliers Cartier à Paris. Cette visité était tout simplement magnifique et nous a permis de découvrir tout un monde et une belle culture d’entreprise.

Ou avez-vous effectués votre (vos) stage(s) ?

J’ai effectué mon stage à l’Hôtel du Collectionneur à Paris en tant qu’assistant F&B Manager.

Avez-vous déjà trouvé un emploi ? si oui au sein de quel établissement et à quel poste ?

Je n’ai pas d’emploi car je poursuis mes études à Ferrières en double diplôme avec Grenoble Ecole de Management

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?

Mon ultime ambition pour ma carrière professionnelle future est de réussir à combiner un haut poste et une vie privée paisible.

Si vous deviez recommander Ferrières à un ami, que lui diriez-vous ?

Si je devais recommander Ferrières à un ami, je lui dirais que c’est une école qui a de l’avenir, qui évolue beaucoup, qui s’adapte et qui est très à l’écoute de ses étudiants.