Ferrières - L'école de l'excellence à la française
École Ferrières Hôtellerie Gastronomie Luxe

Anaïs, Major de la promotion Bachelor 2017 de l’Ecole Ferrières

Je postule

Hotellerie Internationale

Anais DARDINIER

Diplômée Bachelor Ferrières

 

Que faisiez-vous avant d’intégrer l’Ecole Ferrières ?
Avant d’intégrer l’Ecole Hotelière Ferrières, j’ai fait un bac économique et social, puis une première année d’école hôtelière, qui ne correspondait malheureusement pas à mes attentes.

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecole Ferrières ?
J’ai choisi Ferrières car je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges. Et l’Ecole Ferrières en était un! J’avais envie de faire partie de cette aventure si prometteuse et pleine d’ambition.

Qu’avez-vous préféré dans le programme ?
Le fait que ce soit des professionnels qui nous enseignent les matières. C’était une transmission de savoir-faire et de passion. C’est vraiment différent et bien plus qu’un simple cours magistral.

Quelle a été votre plus belle rencontre pendant votre cursus à Ferrières ?
Ce n’est pas la rencontre d’une personne en particulier mais la rencontre d’une classe toute entière, ma classe de troisième année. J’y ai trouvé de vrais amis.

Quel est votre plus beau souvenir de Ferrières ?
J’aurais également tendance à dire ma troisième année avec cette fameuse classe, car tous les jours y étaient géniaux. Cependant il y a aussi des souvenirs comme la visite du Marché de Rungis ou les rencontres avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Il y a beaucoup de beaux souvenirs à l’Ecole Ferrières.

Ou avez-vous effectué votre (vos) stage (s)?
J’ai effectué mes stages au Majestic 5 étoiles à Cannes (réservations et yield management) et au Paris Marriott Rive Gauche **** (sales et marketing)

Avez-vous déjà trouvé un emploi ? si oui au sein de quel établissement et à quel poste ?
Je m’envole dans quelques jours pour un trainee management aux USA dans le département rooms division (4 mois d’observation et de pratique et 6 mois de supervision)

Quelle est votre ultime ambition pour votre carrière professionnelle future ?
Déjà, je veux être bien avec ce que je fais, être passionnée sinon ça ne marchera pas. Je pense m’orienter vers les ouvertures d’hôtel au niveau de la mise en place stratégie marketing et communication.

Si vous deviez recommander Ferrières à un ami, que lui diriez-vous ?
Passion – Partage – Transmission – Gourmandise – Plaisir & Rencontres

Encore toutes nos félicitations à Anaïs, à qui nous souhaitons une belle carrière professionnelle !

Je découvre le Bachelor
Retour aux témoignages