fbpx

AMELIE PINTON

AMELIE PINTON

B3

De grandes opportunités s’ouvrent à nous, étudiant du secteur de la restauration même si notre secteur est en pause. J’ai eu l’occasion d’évoluer dans des établissements magnifique tel que l’Evian Resort ou encore les Près d’Eugénie où j’ai pu mettre en pratique les différentes compétences que j’ai pu apprendre auprès de professeurs exceptionnels. Je suis une adepte du proverbe « Qui ne tente rien n’a rien » et l’École Ferrières a su nous faire sortir des sentier battus et de nous surpasser.

J’ai alors voulu effectuer une demande bien particulière : écrire à Monsieur le Président de la République dans l’éventualité de faire un stage au Palais de l’Élysée. Quelques temps après, ma demande a été traitée et je me suis retrouvée en relation avec l’intendant de la Présidence de la République approuvant ma demande de stage dans leur établissement ! J’ai aussi eu la chance d’obtenir un CDI dans un très bel établissement Relais et Château dans le secteur de la restauration alors que je n’ai même pas terminé mes études.

L’audace est une des valeurs de notre école. On nous a appris à nous lancer, à tenter le tout pour le tout et c’est avec tout cela que les opportunités arrivent jusqu’à nous.