Swipe

Vincent Féron

Après des études de pharmacie à l’université de Chatenay-Malabry, durant lesquelles il co-préside l’association d’œnologie « Effervescence », Vincent Féron se tourne vers l’apprentissage des métiers de l’hôtellerie-restauration jusqu’à l’obtention d’une mention complémentaire en sommellerie.

Cette dernière le conduit à Saint-Emilion où il participe aux vendanges et à la vinification du millésime 2006, ainsi qu’au Crillon où il a pu évoluer pendant quelques mois aux côtés de David Bireau et d’Antoine Petrus au restaurant « Les Ambassadeurs ».

Diplôme de sommelier en poche, il rejoint Membre de la brigade du restaurant « Le Cinq » de l’hôtel George V à Paris où il occupe le poste de sommelier pendant 2 ans sous la direction d’Eric Beaumard (vice meilleur sommelier du monde 1998) et d’Enrico Bernardo (meilleur sommelier du monde 2004).

Il devient ensuite Ancien enseignant au Lycée Albert de Mun, Paris 7ème, en 2009, en qualité de professeur de restaurant puis professeur de sommellerie pendant 3 ans.

Le projet de s’expatrier à Hong Kong se profile, et pour s’y préparer il quitte le Lycée Albert pour prendre en charge la commercialisation des vins à la Cave Vaneau, Etablissements Vinicoles de France, Paris 7ème, pendant un an avant son départ pour Hong Kong en 2013. Il participe à l’ouverture de la boutique Winebeast en plein cœur de l’île de Hong Kong, et un an plus tard au restaurant Le Bistro Winebeast.

Depuis son retour en France à la fin de l’année 2015, il exerce des fonctions diverses en qualité de sommelier indépendant : événements autour du vin auprès des professionnels et des particuliers oenotourisme, et formation à l’Ecole Ferrières, au Cordon Bleu Paris et à l’EIML (Ecole Internationale du Marketing du Luxe)

Formation de "Vincent Féron"