Ce site utilise des cookies : En Savoir plus
C'est noté, merci
Come meet us the 10.20.2019

Nos étudiants à la seconde édition du Salon de la Pâtisserie

Le Salon de la Pâtisserie s’est installé à Paris, Porte de Versailles du 14 au 17 juin 2019. 

Pour cette seconde édition, le programme était riche en gourmandises et en découvertes : concours professionnels, concours amateurs, plus de 100 masterclass, conférences, démonstrations et dégustations animées par de Grands Chefs ainsi que 38 cours de pâtisserie ouverts au public ont eu lieu. 

Durant ces 4 jours de festivités, notre Chef Pâtissier Emmanuel Lecanu ainsi que ses étudiants étaient présents à ce rendez-vous incontournable de la pâtisserie française. 

 

 

           Une seconde édition rythmée par des cours de pâtisserie !

 

 

Cette année, les passionnés ont pu, en plus de s’émerveiller devant de sublimes pâtisseries, mettre les mains à la pâte et déguster leurs propres créations !

En effet des cours de pâtisserie ouverts au public étaient proposés sur quatres stands. 

Notre Chef Pâtissier avait choisi d’animer en compagnie de ses étudiants et des alumni qui étaient venus prêter main forte pour l’occasion, trois ateliers/jour.

Tartelette citron revisitée, Religieuse au thé matcha, Paris Brest revisité ou encore Pavlova coco passion, il y en avait pour tous les goûts ! (cf galerie photo)

Chaque atelier durait deux heures : notre Chef Emmanuel Lecanu réalisait une démonstration à chaque étape de la recette avant de laisser les participants appliquer ce qu’ils avaient retenu, avec l’aide éventuelle des étudiants ravis de mettre en pratique leurs compétences.

Romain Gourmoud, notre chef enseignant en Cuisine s’est quant à lui rendu sur le Salon de la Pâtisserie lundi, pour animer 2 cours avec ses étudiants : 

l'élaboration d’une « trilogie de macarons sucré/salé »  et « la cuisine revisite un classique de la pâtisserie française » avec la réalisation d’un duo d’opéras : foie gras et chèvre/pistache, deux recettes qui ont eu un franc succès !

En plus des cours de pâtisserie, notre Chef Pâtissier a pu partager ses savoirs lors de plusieurs démonstrations gourmandes dont une avec notre Chef Enseignant en Boulangerie Damien Dedun.

 

 

         Des formations culinaires certifiantes dans un cadre unique 

 

Aux portes de la capitale française, l'École Ferrières est basée au cœur du Château de Ferrières, haut symbole de luxe et d'excellence. L'École forme les futurs professionnels du secteur hôtelier à travers plusieurs programmes tels que le Bachelor (Bac +3) et le Mastère (Bac +5), des formations en cuisine, pâtisserie et boulangerie (6 mois), ainsi que des formations intensives. Les étudiants sont immergés dans cet écosystème tout au long de leur formation et bénéficient d'une expérience professionnelle exceptionnelle.

 

 

Au sein de la formation certifiante en Pâtisserie plusieurs niveaux sont proposés en fonction de chacun : Niveau I et II qui permettent d’effectuer respectivement 6 mois et 4 mois de formation intensive au sein de l’écosystème Ferrières. Le programme permet une formation avancée sur les techniques et pratiques fondamentales de la Cuisine et de la Pâtisserie Française.

 

D’autres formations sont également proposées au sein de l’école Ferrières comme la formation en Boulangerie et en Cuisine. Elles accueillent les particuliers et les professionnels, français et internationaux, offrant pour les uns une introduction aux bases de la Cuisine Française et pour les autres un perfectionnement ouvrant de nouvelles perspectives culinaires, grâce à une équipe d’experts confirmés, pour certains chefs étoilés et/ou lauréats de nombreux concours nationaux et internationaux.

Revenir au blog
Open
Day
12.07.19
与我们相见