fbpx
S'inscrire
S'INSCRIRE A L'IBBA
Format
Format

À plein temps les 3 premières années
Rythme alterné en 4ème année

Durée du programme
Durée du programme

4 ans (1 année en alternance)

Campus
Campus

Ferrières
et Barcelone

Frais de scolarité
Frais de scolarité

Cursus en initial :
69 400€

Cursus avec une période en apprentissage : 58 500€

Carrière
Carrière

100% Employabilité

Télécharger la Brochure

programme IBBA Ferrières 2024-2025

Prépa Business

À la fin de deux années de Cycle Préparatoire Ferrières Business, les étudiants qui poursuivent leurs études par le IBBA bénéficient d’un programme exceptionnel, enseigné entièrement en anglais. Deux années qui leur permettent de devenir autonomes et adaptables au contexte multiculturel et de développer leurs compétences dans la spécialisation de leur choix.

L’internationalisation et projet entrepreneurial en 3ème année

La troisième année se déroule en deux temps : un semestre à Barcelone sur le Campus Ferrières puis en janvier c’est le retour à Ferrières pour un projet entrepreneurial au sein de la H-Tech Valley, le centre d’innovation de GA Education.

Spécialisation et alternance en 4ème année

Ferrières valorise l’expérience professionnelle et offre la possibilité à ses étudiants d’en bénéficier pour la quatrième année cette année de spécialisation. Basé sur un rythme alternant l’école et l’entreprise, ce format peut leur permettre de financer entièrement deux semestres d’études. C’est également en 4ème
année que l’étudiant choisi une des spécialisations du IBBA.

SPÉCIALISATIONS

  • Luxury & lifestyle Hospitality
  • Food Services & Events’ Design
  • Luxury  sales & marketing
  • Wine Business development
  • Revenue management & Distribution 
  • Hospitality Talent Development 

Modalités et moyens pédagogiques

L’Expérience de Formation Ferrières combine 4 principales modalités d’apprentissage :

  • L’« ENSEIGNEMENT PROFESSIONNALISANT » qui permet d’acquérir les connaissances technologiques, scientifiques et techniques composant le parcours de formation, à un niveau d’expertise déterminé : Il est dispensé sous format de cours interactifs.
  • L’« ENSEIGNEMENT APPLIQUÉ (PAP, pour Programme Accélérateur de Professionnalisation)» qui permet de transférer dans la pratique les connaissances acquises et aussi d’assimiler dans le milieu professionnel les problématiques des entreprises du secteur de l’hospitalité. Cet enseignement contribue également à l’épanouissement personnel tant au niveau de la maturité qu’au niveau de ses choix en matière d’orientation professionnelle (domaines d’activité, entreprises, métiers, professions, secteurs géographiques, etc.).
  • L’« ENSEIGNEMENT INDUCTIF » par la participation à des événements récurrents ou exceptionnels (salons, rencontres, masterclasses, concours, visites, stages…).
  • L’ « ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISE » au développement personnel, à la poursuite d’études, au projet professionnel et à l’employabilité.

Modalités d’évaluation

Chaque cours est évalué tant sous format de Contrôle Continu (CC) que par un Examen Final (ExF). L’ensemble des évaluations pour chaque cours conduit à une note de CC qui compte pour 60% et une note d’ExF qui compte pour 40%.

  • Contrôle continu (exemples car spécifique à chaque cours) : Participation, QCM, Présentation orale individuelle ou en groupe…
  • Examen final : Epreuve pratique de mise en situation professionnelle, Etude de cas, réalisation de projet, Soutenance de dossier, Mémoire de fin d’études…

*Titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac +3). Responsable en hôtellerie et restauration internationales.

La certification s’obtient par capitalisation des 4 blocs de compétences , et donc validation des cours liés ou équivalence dans le cadre de la VAE.

Pour valider la certification chaque apprenant doit donc valider l’ensemble des compétences composant chaque bloc de compétences.

En Savoir Plus

Vous cherchez une spécialisation en: Arts culinaire
cuisine ou pâtisserie, restauration, hébergement, sommellerie ?

Mode de Vie Ferrières

La Vie Etudiante

Coordonnée par Le Bureau des Etudiants (BDE), Ferrières encourage le développement de la vie associative, facteur clé de l'épanouissement de ses étudiants sur le Campus.

En Savoir Plus

Le PAP

Pendant sa formation, chaque étudiant est progressivement intégré sur les différents postes en cuisine, salle, sommellerie, bar, accueil, nettoyage, vente, réservation, maintenance et organisation d’évènements.

En Savoir Plus

Campus Ferrières

Le campus Ferrières offre aux étudiants une expérience professionnelle exceptionnelle et les confronte immédiatement à “l’Excellence” grâce à plusieurs restaurants, traiteur et un hôtel 4*.

En Savoir Plus