Swipe
S'inscrire
Format

À plein temps

Durée du programme
Cycle Préparatoire
Le Cycle préparatoire permet d’asseoir les bases opérationnelles, les softs skills et de devenir rapidement capable d'appliquer les techniques fondamentales et les comportements communs aux entreprises de luxe. Il rend aussi l'étudiant autonome et adaptable à tout contexte multiculturel.

2 ans Cycle préparatoire
+ 2 ans de spécialisation

Campus

Ferrières / Barcelone

Frais de scolarité

18 400 € par an

Télécharger la Brochure

Aperçu du programme IBBA

A la fin du Cycle Préparatoire, les étudiants qui poursuivent leurs études par le IBBA bénéficient d’un programme exceptionnel, enseigné entièrement en anglais.

Deux années qui leur permettront de devenir autonomes et adaptables au contexte multiculturel et de développer leurs compétences dans la spécialisation de leur choix.

Semestre 5: campus Ferrières à Barcelone
Semestre 6: expatriation académique ou professionnelle
Semestre 7 à Ferrières: choix de sa spécialisation
Semestre 8 à Ferrières: pilotage de projet, en conformité avec la spécialisation retenue.

L’alternance est possible en quatrième année.

Objectif

  • 1ère année du Cycle Préparatoire Ferrières
    Asseoir les bases opérationnelles, les soft skills et devenir rapidement capable d’appliquer les techniques fondamentales et les comportements communs aux entreprises du luxe.
  • 2ème année du Cycle Préparatoire Ferrières
    Rendre l’étudiant autonome et adaptable à tout contexte multiculturel
  • L’internationalisation en 3ème année du IBBA Ferrières
    Ce cycle international se déroule en deux temps : un semestre à Barcelone sur le Campus Ferrières puis un semestre en expatriation sous un format au choix : académique sur un campus partenaire, linguistique pour améliorer la pratique d’une langue étrangère, ou expérientielle avec un stage professionnel.
  • L’internationalisation en 4ème année du IBBA Ferrières
    Ferrières valorise l’alternance et offre la possibilité à ses étudiants d’en bénéficier pour cette année de spécialisation. Basé sur l’embauche en contrat alterné par une entreprise partenaire, ce format peut leur permettre de financer entièrement deux semestres d’études.

Vous cherchez une spécialisation en: Arts culinaire
cuisine ou pâtisserie, restauration, hébergement, sommellerie ?

Mode de Vie Ferrières

La Vie Etudiante

Coordonnée par Le Bureau des Etudiants (BDE), Ferrières encourage le développement de la vie associative, facteur clé de l'épanouissement de ses étudiants sur le Campus.

En Savoir Plus

Le PAP

Pendant sa formation, chaque étudiant est progressivement intégré sur les différents postes en cuisine, salle, sommellerie, bar, accueil, nettoyage, vente, réservation, maintenance et organisation d’évènements.

En Savoir Plus

Ecosystème Ferrières

L’écosystème Ferrières offre aux étudiants une expérience professionnelle exceptionnelle et les confronte immédiatement à “l’Excellence” grâce à plusieurs restaurants, traiteur et un hôtel 4*.

En Savoir Plus