Ferrières - L'école de l'excellence à la française
École Ferrières Hôtellerie Gastronomie Luxe

Financement

Solutions de Financement pour intégrer Ferrières


Dès votre admission définitive, l’Ecole Ferrières met à votre disposition, grâce à son organisme de financement interne, une gamme de services efficaces pour vous aider à trouver les meilleurs solutions de financement :

Une réponse donnée en un temps record !

Procédure

Téléchargez le dossier de demande de financement
 


Le Fond de dotation Ferrières

Un fonds de dotation indépendant pour faire encore plus pour les étudiants :

Pour la rentrée 2017-2018, près de 60% des étudiants ont bénéficié d’une bourse partielle pour l’ensemble de leur cursus (3 ans pour le Bachelor et 2 ans pour le Mastère). Ce taux a pu être atteint grâce à la participation de nos partenaires hôteliers et industriels.

Visitez le site du fonds de dotation
 


Emprunt Bancaire à taux préférentiel

Négocié avec le réseau des partenaires bancaires de Ferrières, ce prêt est remboursable durant les années qui suivent la fin de vos études.


Formule alternée : work & study

En 3ème année de Bachelor et en 1ère de Mastère, Ferrières offre à un nombre limité d’étudiants la possibilité de suivre leurs études sous format alterné avec un emploi dans l’une des unités opérationnelles de l’écosystème Ferrières : restaurants, hôtels ou événementiel.


Missions professionnelles ponctuelles

Au sein des unités opérationnelles de l’écosystème Ferrières, les chefs de départements proposent régulièrement aux étudiants des missions ponctuelles (en extras ou en intérim) dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Ces missions sont confiées aux meilleurs éléments, permettant ainsi aux étudiants de financer une partie de leurs études.

Retour à l'accueil