« Y, Le défilé des jeunes créateurs », retour sur l’événement à succès organisé par les étudiants parrainé par le créateur Alexandre Delima.

Un événement unique le 18 décembre 2016 au Château de Ferrières

 

Dimanche 18 décembre, au Château de Ferrières. C’est au sein même du Château, sur le campus de l’Ecole Ferrières, que les étudiants en Bachelor 2ème année ont organisé un événement unique le 18 décembre dernier : « Y, Le défilé des jeunes créateurs ». Un projet ambitieux et entièrement réalisé par des personnes de la génération Y, nées entre les années 1980 et 2000.

 

« Mais vous vous demandez sûrement, pourquoi un défilé de mode? « Les mondes de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Luxe, que nous côtoyons, se rapprochent fortement de celui de la Mode par leur souci du détail. »

 

Un défilé de mode suivi d’un cocktail dînatoire au Château de Ferrières

 

Durant ce défilé, chaque jeune créateur a présenté 3 ou 4 de ses créations sublimées par de jeunes coiffeurs et maquilleurs. Un cocktail dinatoire gastronomique s’est ensuite tenu dans les salons du Château, orchestré par les élèves de l’Ecole Ferrières qui ont donné les dernières touches aux pièces de cocktails devant leurs convives.

Alexandre Delima, couturier fondateur de la Maison Alexandre Delima Paris a fait l’honneur à nos étudiants d’être le parrain de ce défilé.

De plus, Gérard Taurin, MOF Glacier 2000 et  Champion du Monde Glacier 2003 a réalisé une incroyable sculpture sur glace lors de l’événement. Parmi les invités, les étudiants ont notamment pu compter sur la présence Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy, Madame le Maire de Ferrières-en-Brie, des membres de la famille Rothschild, mais aussi des bloggeurs tels que Flavio Barreiro (@fafe06) et Anthony Gomez (@anthonygomesoff).

 

Site du Château de Ferrières

 

Crédit photo : FRC Photographie/ Vincent François

 

Un grand merci aux partenaires prestigieux de l’événement :

Encore bravo aux étudiants qui ont fait une fois de plus la fierté de l’Ecole Ferrières.

 

Retour aux actualités