Les Spécialisations du Mastère Ferrières :

Management de l’Hotellerie Internationale & Entrepreunariat (double Mastère avec Skema Business School)

Services du Luxe & Entrepreunariat

Gastronomie & Entrepreunariat

Un Mastère en 2 ans dans une école d’exception

A l’Ecole Ferrières, nous croyons profondément que la réussite passe par une formation alliant théorie et pratique et par la réalisation de soi.

Les objectifs du Mastère de l’école hotelière Ferrières sont de former des cadres d’excellence compétents et polyvalents, capables d’occuper efficacement des postes à hautes responsabilités et susceptibles de définir les prochaines évolutions du métier.

Nous avons élaboré notre programme en étroite collaboration avec de prestigieuses entreprises partenaires dans les secteurs de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Luxe ainsi que de grandes écoles de commerces.

 

Les domaines d’expertise

C’est en deuxième année de Mastère que l’étudiant va choisir sa spécialisation :

  • Mastère spécialisation Management de l’Hôtellerie Internationale – Double diplomation avec SKEMA Business School
  • Mastère spécialisation Management de la Haute Gastronomie et de l’Événementiel
  • Mastère spécialisation Management des Services du Luxe

Les compétences

Le Mastère Ferrières offre des caractéristiques uniques développées à partir des compétences humaines et techniques considérées comme indispensables dans le but de : Réussir dans un environnement dit « VUCA » (Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous). S’adapter aux changements attendus par la 4ème révolution industrielle.

Les méthodes d’apprentissage

La méthodologie du Mastère Ferrières est basée sur « l’apprentissage via la gestion des projets, appliquée sur les enjeux réels des affaires » ou « Project-Based Learning on real Business Issues ».

  • La grande majorité des cours est dispensés au format séminaire.
  • Les intervenants sont des professionnels en activité ou des enseignants-chercheurs.
  • Les apprenants ne sont pas uniquement des résidents Ferrières mais aussi des professionnels souhaitant se perfectionner dans un domaine particulier.
  • Les projets individuels en 1ère année sont des problématiques réelles et actuelles des établissements partenaires.
  • Les étudiants issus des différents parcours académiques bénéficient de « cours de conversion  » : fondamentaux culinaires, restauration, hospitalité, service ou finance et management. Des cours de soutien en anglais seront également dispensés pour les étudiants désireux de consolider leur niveau.
  • La professionnalisation est au coeur de la structure du Mastère, comprenant des ateliers leadership, des conférences, des débats, des tables rondes face à des professionnels et un centre de développement de carrière.

La structure et le parcours

La structure du Mastère Ferrières est unique. En plus d’acquérir 120 ECTS sur 4 semestres, les séminaires d’ouverture ainsi que les centres de carrière permettent aux étudiants d’approfondir leur connaissance de soi et de s’initier aux challenges de gestion de temps, de stress et des priorités : à l’image des professionnels.

Ce parcours est un atout majeur pour l’intégration au marché du travail et pour une évolution de carrière rapide.

 

Téléchargez la Brochure de l’Ecole Ferrières :

Retour aux formations