Véritables ambassadeurs qui font la fierté de l’Ecole Ferrières, les étudiants prennent la parole pour partager leurs expériences et donner leurs avis sur notre école hotelière :

J’ai connu l’école Ferrières grâce au Double Diplôme proposé par Grenoble Ecole de Management (GEM). J’étais au Programme GEM, et avant cela, j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à Lyon. J’ai effectué ma première année à Grenoble en Parcours Management, et le 1er semestre de ma deuxième année en échange à Shanghai. J’ai ensuite intégré Ferrières en Janvier 2017.

Lire son interview 

Alexandra, Etudiante en Mastère Ferrières et double diplôme Grenoble Ecole de Management

 

Je suis vraiment satisfaite du partenariat qui a vu le jour entre GEM et l’Ecole Ferrières. Participer à la toute première édition de ce cursus a été une chance inouïe que je ne regrette absolument pas d’avoir saisie. Le cadre d’enseignement est idyllique et les professeurs intervenants sont de vrais passionnés à qui il tient à cœur, justement, de transmettre cette passion. Les cours sont ponctués de visites et interventions de qualité. Nous avons notamment eu la chance de visiter la Boutique Cartier rue de la paix à Paris et assister à une présentation de la maison de vente aux enchères Artcurial par son CEO en personne. Plus récemment, nous avons eu l’honneur de recevoir la maison Ladurée au sein du Château de Ferrières pour une présentation des différentes offres de stage disponibles. Enfin, l’Ecole Ferrières bénéficie d’un remarquable réseau d’hôtels partenaires. C’est notamment par cet intermédiaire que m’a été offerte l’opportunité d’effectuer mon stage au sein du Royal Monceau, prestigieux Palace parisien. Je pense que cette formation m’a beaucoup apporté en termes de savoir-vivre et savoir-être. Le niveau d’exigence dans l’hôtellerie et la restauration de luxe est tel qu’il n’y a pas de place pour l’à peu près. Chaque détail compte, que cela soit dans le langage ou la gestuelle adoptée. En somme, je dirai que rejoindre l’aventure Ferrières est une expérience unique, faite de belles rencontres et surtout enrichissante autant d’un point de vue professionnel que personnel. Un challenge qui en vaut la peine.
 

Caroline, Etudiante en Mastère Ferrières et double diplôme Grenoble Ecole de Management

Intégrer Ferrières c’est entrer dans une grande famille dans laquelle nous partageons les mêmes passions pour l’excellence, le Beau, le savoir faire et le savoir être tout en développant nos personnalités. Il s’agit d’un projet dans lequel nous sommes non seulement accompagnés, orientés et défiés au quotidien mais nous sommes aussi impliqués en tant qu’acteurs de son développement. Nous avons la chance d’y suivre un enseignement de grande qualité dispensé par de nombreux professionnels et enseignants. Cette première année au sein de l’école fut très enrichissante humainement, professionnellement et culturellement. Nous avons notamment eu la chance d’effectuer de nombreuses visites dans des lieux d’exception Parisiens et Londoniens ce qui nous a permis d’aiguiser notre œil et enrichir nos connaissances. Je choisirai donc ces mots pour décrire mon expérience à Ferrières : Passion, dimension humaine, pionniers, ambition. 

Anne-Claire Carbonnel, Etudiante en Mastère Ferrières

joel-darfeuilleRéaliser ma troisième année de Bachelor au sein de l’Ecole Ferrières fut une expérience extraordinaire. Faire partie de la première promotion tout d’abord, être les premiers à emprunter les couloirs du château de Ferrières en tant qu’étudiant fut un privilège. Le château de Ferrières était un peu comme une seconde maison. Durant cette année scolaire intense, j’ai vécu des moments exceptionnels tels que le Taste of Paris au Grand Palais, la soirée d’intronisation de l’Académie Nationale de Cuisine et bien évidemment l’inauguration de l’Ecole Ferrières. Ce sont des instants que je n’oublierai jamais de même que les interventions avec des références de l’hôtellerie, de la gastronomie et des Meilleurs Ouvriers de France. Grâce à l’Ecole Ferrières, j’ai effectué mon stage dans un palace de la Côte d’Azur et hôtel partenaire, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Une expérience à l’image des intentions de Ferrières : cette quête d’excellence et de savoir-faire. Enfin, être l’un des premiers diplômés et ambassadeur de l’Ecole Ferrières est une fierté pour moi, porter le blason de Ferrières au fil de mes expériences professionnelles dans l’hôtellerie de luxe. L’Ecole Ferrières est une expérience scolaire, professionnelle et humaine.

Joël Darfeuille, Diplômé du Bachelor Ferrières en 2016

le-priol-erellMa première année à l’Ecole Ferrières a confirmé ma passion et l’avis que je me faisais de l’hôtellerie et la restauration de luxe. L’Ecole Ferrières nous offre une formation complète avec des cours variés qui touchent tous les secteurs du luxe, de l’hôtellerie et la gastronomie. L’Ecole Ferrières m’a également permis d’accéder à un prestigieux palace Parisien, le George V, où j’ai vécu une expérience des plus enrichissantes. L’Ecole Ferrières, c’est le commencement d’une très belle école hotelière en pleine expansion qui sait guider et mettre en avant les qualités de chacun de ses élèves.

Erell Le Priol, étudiante en Bachelor 2

hayek-christianFerrières – l’Ecole de l’Excellence à la Française ! Quelle belle expérience que je ne pourrai jamais oublier. Quand les gens me demandent mon avis sur ce que Ferrieres représente pour moi ? La réponse est simple : l’excellence, le professionnalisme et la réussite. Excellence, car c’est ce que c’est ; en étudiant dans un lieu emblématique, un château chargé d’histoire que nous appelons « notre » école Ferrières. Professionnalisme, parce que chaque enseignant a une approche très professionnelle et est ici pour partager ses expériences réelles. Le succès, parce que chaque professeur nous donne là une expérience de vie pour nous permettre de réussir et atteindre nos objectifs.
Je suis tellement chanceux de faire partie de cette première promotion et d’être l’un des premiers étudiants de l’Ecole Ferrières. Grâce à l’Ecole Ferrières j’ai été accepté pour un stage à la réception d’un hôtel appartenant au groupe hôtelier le plus important dans le monde (IHG) : Intercontinental Paris Le Grand où j’ai eu une expérience incroyable. 
Christian Hayek, diplômé Bachelor Ferrières 2016 et étudiant Mastère

allik-feriel

Sur les bancs du lycée, on rêve de cours où le professeur ne nous dicte pas un savoir durant deux heures, sans qu’il nous demande si éventuellement nous n’avons pas compris un passage qui lui semble limpide. Ferrières, c’est l’école qu’on s’imagine faire après le lycée. À mon avis, Ferrieres a su s’adapter à la nouvelle génération plus connectée, plus dans l’instantané et surtout qui a besoin que tout soit réel et concret. Loin est l’idée de faire des cours linéaires sans laisser place à l’imprévu. Les cours sont constitués de débats d’avis et de discussions sous les directives des intervenants. Des intervenants professionnels qui offrent un vrai plus. Les cas étudiés en cours sont réels, on ne parle pas que de la stratégie marketing du géant du soda mais aussi de palaces parisiens. Ecouter et parler avec les Meilleurs Ouvriers de France, qui nous transmettent leurs savoirs et leurs passions, c’est tellement enrichissant. L’Ecole Ferrières fut une aventure humaine et s’est révélée être l’école de la vie.

Feriel Allik, diplômée Bachelor Ferrières 2016 et étudiante en Mastère

tess-anastasia-b3Etudier à l’Ecole Ferrières, c’est avoir le privilège d’apprendre auprès de professeurs aussi exigeants que bienveillants, d’assimiler la théorie auprès de professionnels passionnés et de goûter à l’effervescence de métiers infiniment humains et en constante évolution. L’écrin est magnifique, et l’aventure que nous y vivons est à la hauteur de l’héritage. D’envies en travail, de collaborations en réalisations, l’année au Château est passée en un instant. Les stages sont une occasion rêvée de connaitre les métiers hoteliers, et peut être surtout de SE connaitre à travers l’expérience du terrain. Antoine de Saint Exupéry a écrit «La grandeur d’un métier est peut-être avant tout d’unir les hommes; il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines». A l’Ecole Ferrières, c’est aussi cela que l’on apprend. Qu’au-delà des connaissances techniques et des apprentissages nécessaires, le vrai professionnel doit avant tout être un être Humain, qui agit avec altruisme et empathie.

Anastasia Tess, étudiante en Bachelor 3

 

Retour à Vie Etudiante