La soirée d’intronisation de l’Académie Nationale de Cuisine (ACN) – Ile de France s’est déroulée pour la deuxième année consécutive, à l’Ecole Ferrières, au sein même du Château, le lundi 06 février 2017.

Les étudiants de l’Ecole Ferrières au coeur de l’organisation de la soirée

Dès l’après-midi, les équipes les équipes, aidées par les étudiants de l’Ecole ont géré la mise en place et l’organisation de la soirée, et les partenaires de l’événement ont installé leur stands culinaires pour le cocktail : Maraîchers, charcutiers, fromagers etc. Les invités sont arrivés dès 18h par l’entrée principale, accueilli par Emmanuel Fournis , membre de l’ACN, Patricia Tisseront, la secrétaire de l’ACN et les étudiants de l’école.

Le Chef du restaurant Le Baron, au Château de Ferrières, Ludovic Petit, devient membre de l’ACN

La cérémonie a débuté par une allée d’honneur par les étudiants de l’Ecole Ferrières, avec les médailles de chacun de nouveaux membres. Puis, l’intronisation a été orchestrée par Cyril Horcholle, délégué de l’ACN. Toutes nos félicitations au Chef du restaurant gastronomique Le Baron, au Château de Ferrières, Ludovic Petit, qui a été intronisé lors cette soirée, faisant suite à l’intronisation de Patrick Juhel, Chef de cuisine Exécutif MOF du Château de Ferrières, et de Desty Brami, Chef Pâtissier Exécutif.

Un grand merci pour l’organisation de cette belle soirée

L’Ecole remercie Cyril Horcholle pour l’organisation de l’événement. Nous remercions également les étudiants qui ont aidé dans toute l’organisation et le bon déroulement de cet événement et qui se sont montrés, comme toujours, à la hauteur de l’Excellence à la Française.

 

Découvrez nos programmes en Cuisine, Patisserie, Oenologie

 

Découvrir le Bachelor Ferrières